Ta lecture Ton aventure • Volet CPE et Garderie

Nous sommes ravis d’offrir notre service de correspondance fictive aux CPE et garderies, permettant aux enfants de découvrir la richesse des cultures du monde tout en développant leur curiosité et leurs compétences. Chaque mois, vos groupes d’enfants recevront deux lettres captivantes directement envoyées par un service de garde fictif d’un autre pays .

Avec un abonnement d’une durée de 12 mois, chaque lettre s’intègre parfaitement à vos projets pédagogiques. Ces lettres, rédigées par une spécialiste en petite enfance, sont spécialement conçues pour répondre aux besoins de chaque tranche d’âge, tout en respectant leur développement. Ces moments d’attente et de découverte créent une tradition précieuse pour les enfants, tout en stimulant leur imagination, leur concentration et leur vocabulaire.

Comment ça fonctionne

  • Choisissez le personnage dont vous recevrez une lettre mensuellement.
  • Commandez en ligne ou par téléphone.
  • Pour les abonnements en ligne, vous recevrez un courriel vous permettant de créer votre mot de passe afin d’accéder à votre espace client.
  • Les lettres vous seront envoyées en version imprimée par Purolator ou Poste-Canada.

Découverte de l’Espagne à travers les yeux des tout-petits !

Dans un CPE participant à notre service de correspondance internationale, les enfants reçoivent avec excitation leur première lettre en provenance d’Espagne. Pour Léo, 2 ans, c’est une découverte fascinante : il observe des images colorées de castagnettes, de flamenco et de tapas, pendant que son éducatrice lui raconte une courte histoire sur Pablo, un enfant espagnol qui joue dans un parc ensoleillé. Léo pointe les images, rit et apprend de nouveaux mots simples comme “hola” pour dire bonjour.

Pour Clara, 4 ans, l’expérience est encore plus immersive. Elle découvre dans sa lettre une carte de l’Espagne et une petite activité à colorier sur les fêtes traditionnelles. Clara pose des questions : “Est-ce qu’on danse comme ça ici ?” et imite les gestes décrits dans la lettre. Elle partage ses découvertes avec ses amis, et ensemble, ils parlent de ce que Pablo mange au goûter en Espagne, comparant avec leurs propres collations.

Dans les deux groupes, ces lettres deviennent un moment d’apprentissage et d’émerveillement, transportant les enfants dans une nouvelle culture sans quitter leur salle de classe.

Vous avez des questions?

Contactez-nous, il nous fera plaisir de vous aider.

0